Casque moto intercom intégré

Casque moto intercom intégré : ce que vous devez savoir !

Il est difficile de se faire comprendre avec son groupe de motard avec de simples gestes. En roulant, ou à l’arrêt, le bruit des moteurs et du vent rendent difficile la communication. C’est d’autant plus vrai sur de longs trajets, ou des road trips ! Le manque de communication verbale se fait ressentir lors de ces sorties, ou seul le bruit du vent s’entend sous le casque.

Mais les nouvelles technologies sont venues remédier à ce problème pour les motards. En effet, les kits de communications sans fils sont apparus ! Destinés à être adaptés sur les casques de moto, ou directement intégrés, ils facilitent grandement les choses.

Vous trouverez différentes solutions sur le marché actuel. Nous pensons notamment aux intercoms moto adaptables, qui s’achètent en complément du casque. Également, les marques ont développé des modèles de casques avec intercom intégré, vous n’aurez pas besoin de faire le montage, ou de payer la prestation !

Moto tourisme vous propose également d’autres conseils, et accessoires pour que vos voyages moto se déroulent bien !

À lire : Comment choisir son blouson moto ?

Casque moto intercom intégré : quelle utilité ?

Les intercoms moto ont été pensés afin de faciliter la communication entre motards, mais également à apporter une solution multimédia efficace ! Un intercom va vous permettre de suivre les indications vocales d’un GPS, mais également d’écouter de la musique, ou encore de répondre et passer des appels.

Ce package avec un boîtier, un microphone et des écouteurs, est de plus en plus répandu. L’attrait principal réside dans la fonction de conversation de groupe. Selon les modèles, il vous est possible d’établir une conversation groupée entre plusieurs motards. Celles-ci peuvent contenir de deux à seize motards suivant la technologie de votre intercom.

Cependant, ces conversations de groupe peuvent subir quelques déboires avec la distance. Suivant le modèle que vous achetez, la distance de communication sera plus ou moins longue, allant de 600 mètres à plus de 1200 !

Casque moto intercom intégré : que choisir ?

Casque moto intercom intégré : un adaptable ?

C’est la solution la plus courante sur le marché ! L’intercom adaptable se monte sur tout type de casque, qu’importe la marque et le modèle. Vous trouverez votre bonheur avec SENA, CARDO ou bien DEXTER. Ce sont les marques les plus connues, et où les produits sont de bonnes qualités !

En achetant un modèle adaptable, vous allez devoir le faire monter, ou bien le faire vous-même. En soit, il n’y a rien de compliqué ! Mais tout dépend de votre casque, le montage est plus ou moins difficile selon le modèle !

Cependant, en achetant un modèle générique, vous n’êtes pas contraint sur le choix de votre casque, et sur celui de l’intercom. Ce qui n’est pas le cas du casque moto intercom intégré !

Casque moto intercom intégré : le 2 en 1 ?

Passons au casque moto intercom intégré ! Ces casques répondent à un besoin de simplicité avant tout ! En effet, avec le module déjà installé, vous n’avez pas à faire le montage ou à le payer à votre revendeur. Même si le prix de vente tient déjà compte de l’installation du kit !

Vous profitez d’une finition professionnelle, pas de câble qui traîne, pas de gêne aux oreilles avec les écouteurs. C’est le point fort de ce genre de casque, avec un confort optimal, car il est conçu pour accueillir le module multimédia !

Nous notons un avantage pour le côté esthétique. Le boîtier s’intègre parfaitement au casque dans un emplacement prévu à la conception. Vous n’aurez donc pas d’intercom attaché sur le côté du casque !

Enfin, nous regrettons la faible proposition actuelle. Très peu de casques et de marques sont sur ce segment. De plus, vous n’aurez pas la possibilité de choisir d’un côté votre casque, et de l’autre un intercom. Le fabricant vous propose un modèle de casque avec un intercom de base. Les équipementiers réalisent des partenariats avec des marques d’intercom pour proposer ce genre de produit !

Shoei procède différemment puisqu’ils ont développé leur propre modèle d’intercom moto ! Si vous achetez un casque de la marque japonaise, vous aurez alors un intercom Shoei, sans possibilité de le modifier !

Casque moto intercom intégré : comment l’utiliser ?

L’utilisation d’un casque moto intercom intégré reste très simple ! En effet, pour avoir accès aux fonctionnalités téléphoniques, et multimédias, vous devrez connecter votre casque à votre smartphone.

Suivant votre intercom, vous pourrez naviguer et passer des appels grâce à un assistant vocal intégré ! S’il n’y en a pas, l’utilisation des boutons de navigations est assez simple. Les boîtiers sont pensés pour être utilisés en cours de route, et avec des gants !

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre assurance, pour y inclure ce genre de casques coûteux. En cas de chute, il faudra nécessairement le remplacer !

À lire : L’intérêt d’avoir un intercom pour un voyage moto ?

Nos derniers articles

1 réflexion sur “Casque moto intercom intégré : ce que vous devez savoir !”

  1. Ping : TOP 10 des accessoires voyage moto !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *